01
Chez Vortex Racing à Montréal, on s’introduit dans le monde de la course automobile via un simulateur de course de fine pointe offrant une gamme complète de mouvements atteignant 2,5 G de force. Cette expérience nous plonge dans une course hyperréaliste, identique aux simulateurs utilisés par les pilotes professionnels de Formule 1 lors de leur formation.
vortexracing.ca
L’origine du mot Hochelaga… Quand Jacques Cartier est débarqué à Montréal en 1535, il s’est rendu dans un village Mohawk au pied du Mont-Royal. Dans ses écrits, il nomme ce village « Hochelaga ».
Mais selon les récits mohawks, le terme « hochelaga » viendrait en fait du mot « Osha :agas » qui veut dire « peuple de la main ». En réalité, c’est le surnom que les Mohawks ont donné aux Européens qui tendaient toujours la main pour saluer.
ProfessionAnimateur
PassionLes films d'animation
Fait inéditRêve d'atteindre le Pôle Nord
Brad Gros-Louis est un animateur, un acteur et un musicien originaire de Wendake. Il se démarque par son ouverture et sa sensibilité sans borne, mais surtout par son sens de l’humour bien relevé. Brad aime aller à la rencontre de l’autre, s’intéresse aux grandes comme aux petites histoires et adore accumuler les kilomètres sur la route. Multipliant les projets, ce jeune créateur polyvalent n’est jamais au repos. Alors, ouvrez l’œil, car il apparaîtra certainement quelque part dans votre paysage. Un conseil, mettez vos lunettes soleil, car il brille en fluo !
Âge17 ans
Communauté d'origineMashteuiatsh
NationInnue
Généreuse et serviable, cette jeune femme incarne la discipline et la force de caractère. Membre des cadets de l’Air, bénévole de l’année impliquée dans différentes activités sociales, Valéry souhaite s’accomplir en aidant les gens dans le besoin. Elle raffole de la lasagne, possède les cordes vocales d’une cantatrice, joue de la flûte traversière, a les cheveux aussi longs que Raiponce et est légèrement claustrophobe. Elle déteste les blagues qui tombent à plat, rêve de faire partie des Forces armées canadiennes et recherche tout ce qui donne des sensations fortes. Valéry a du front tout le tour de la tête et l’énergie d’une éolienne en pleine tempête tropicale; ingrédients parfaits pour un Méchant Trip réussi !
ProfessionHumoriste, animateur, auteur
PassionÊtre sur scène
Fait inéditPorter des bas farfelus
Adolescent, Jay Du Temple mange du hockey. Sa vie est sur la patinoire. Il rêve d’une carrière dans la fameuse Ligue Nationale de Hockey. Deux graves blessures changent dramatiquement son parcours. Ambitieux et discipliné de nature, il développe un talent pour l’humour et s’inscrit à l’École Nationale de l’Humour. Celui qui voue un culte pour la « toque » capillaire se voit animer un Gala Juste pour rire et se faire couper les cheveux au moins deux fois d’ici les cinq prochaines années ! En attendant, il écrit des chroniques pour un magazine, flatte son chat et chante du Justin Timberlake…